À propos

Angélique

C’est l’histoire du rêve d’une jeune femme dotée d’un grand potentiel.

Angélique Mamelin-Rose s’est formée en France, notamment  aux côtés de Jean-Michel Jahan et au Québec avec Annie Guillemette.

Après 18 ans d’expérience comme instructeure et entraineure compétition niveau 1, mais aussi comme gérante d’écuries, cette cavalière passionnée fonde les Écuries Kanp afin de partager sa passion et d’enseigner son sport selon ses propres valeurs.

Un baccalauréat en anthropologie lui permet de jeter un regard différent sur son enseignement et son sport.

Angélique est aussi massothérapeute certifiée. Cette formation complémentaire lui permet de comprendre le système musculo-squelettique des cavaliers et de mieux prévenir et traiter les blessures chez les athlètes équestres.

Les écuries

Les écuries Kanp propose une vision globale du bien-être qui se traduit par une variété de services complémentaires : cours d’équitation, éthologie, accompagnement individuel, équicoaching et massothérapie.

Les Écuries Kanp, c’est un partenariat inédit et novateur unissant des femmes aux connaissances et aux habiletés très variées qui nourrissent cette approche bienveillante de l’équitation.

Un partenariat d’affaire s’est également établit avec les propriétaires du site agricole grâce à la remise en état des bâtiments équestres et à un échange de compétences dans le respect de l’environnement.

Les cavaliers

Quant aux cavaliers, les services offerts leur permettent de se détendre afin de profiter pleinement de leur expérience.

Pour cela, notre équipe chaleureuse veille à ce qu’une ambiance sereine et réconfortante règne aux écuries afin de créer un climat de confiance.

Chaque cavalier et chaque cheval est unique, c’est pourquoi des services personnalisés sont offerts afin de répondre au mieux à vos attentes.

Kanp est un état d’esprit, une philosophie.

Kanp, pour qui ?

Pour les cavaliers :

  • qui souhaitent être capables de monter n’importe quel cheval, de raffiner leur technique par une approche différente de l’école d’équitation

  • qui ont subi des traumatismes et ont besoin de retrouver le chemin du plaisir à cheval

  • qui débutent et qui sont conscients qu’avant de devenir un bon cavalier, il faut comprendre sa monture et se faire comprendre d’elle

Pour tous ceux et celles:

  • qui sont passionnés par les chevaux

  • qui sont intéressés à mieux connaitre ce noble animal

  • qui aimeraient utiliser le contact avec le cheval pour mieux se connaître

Les Écuries Kanp, un lieu de découverte, de perfectionnement : une aventure !